ANALYSE, DIAGNOSTIC & STRATÉGIE
Qu’il s’agisse d’une marque ou d’un projet tel qu’un festival, le design sert un objectif. Il doit être « in-formé » pour « prendre - la juste - forme ». Nous collectons donc autant d’informations que nécessaire et clarifions votre positionnement. Que doit dire votre design, à qui et pourquoi ?
Nous formulons une déclaration qui récapitule tous ces points : c’est le diagnostic, la pierre angulaire qui va « in-former » notre mission.
RECHERCHES & CRÉATION
Je démarre la phase d’exploration initiale qui aboutit sur la proposition de différents axes graphiques. Ils sont présentés à la manière de « paysages graphiques « qui montrent ce à quoi peut ressembler le futur design et permettent un « dialogue visuel » avec vous.
A partir des observations faites précédemment, un axe est choisi et abouti. Le visage de votre projet émerge à travers son langage visuel unique, et ses applications (ex : Logo, packaging, catalogue, website, etc.).
RÉALISATION
Une fois le design de tous les éléments abouti et validé ensemble, les fichiers et documents techniques sont réalisés. En fonction de vos besoins, ils peuvent être livrés sous différents formats pour différentes utilisations (l’impression, le web, avec fond transparent, pour les réseaux sociaux etc.) et réalisés en collaboration avec d’autres professionnels (webmaster, photographe, etc.).
CLÔTURE
Les éléments sont nommés avec soin, livrés et prêts à être utilisés. Je reste présente pour vous guider et vous conseiller après la livraison.