Identités visuelles sur-mesure pour entrepreneurs audacieux
Identités visuelles sur-mesure pour entrepreneurs audacieux

Qui est Sophie Gauthier ?

Résolument cosmopolite, cette parisienne de 43 ans d’origine anglo-irlando-belge a vécu aux Etats-Unis, en Suisse, au Maghreb, en Angleterre et en France.

Issue des Beaux-Arts de Paris et diplômée de l'Ecole des Gobelins en 2002, Sophie Gauthier a exercé en tant que designer graphique, chargée de communication, designer textile ou encore formatrice en arts graphiques à l'IESA (Institut d'études supérieures des arts).

Elle exerce aujourd’hui en tant que designer graphique indépendante spécialisée en création d’identités visuelles et d’univers graphiques singuliers sur-mesure. Basée dans le sud de la France, sa clientèle est internationale (Paris, Bruxelles, Berlin, Marseille, Barcelone, Boston etc.).

Bilingue Français-Anglais, elle porte sur le monde un regard transculturel, aiguisant sa sensibilité out of the box et sa curiosité insatiable pour le design, l’efficience, la stratégie, la collaboration et les work processes.

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Crédit photo : Carole Desheulles
Comment se déroule un projet de création d'identité visuelle ?
Plus d'information dans la FAQ
J’utilise une méthode basée sur mon expérience pour garantir un résultat au niveau de qualité attendu.

Concrètement, comment ça se passe ?

ANALYSE & DIAGNOSTIC
Les décisions commerciales intelligentes reposent sur des faits - concernant votre marché, votre public et votre structure.
Qu’il s’agisse d’une marque, d’une entreprise ou d’un projet tel qu’un livre ou un festival, le design sert un objectif commercial. Il doit être « in-formé » pour « prendre - la juste - forme » (l’identité visuelle) qui vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Au cours de cette phase, nous collectons autant d’informations que possible et confrontons votre positionnement et vos possibles angles morts. Que doit dire votre design, à qui et pourquoi ? Quels sont vos objectifs et votre stratégie ? Quelle est votre vision ?

Nous formulons une déclaration qui récapitule tous ces points : c’est le diagnostic. Il définit votre « identité » et devient la pierre angulaire qui va « in-former » notre mission.


RECHERCHES & CREATION
Forte d'une profonde compréhension de votre identité, je démarre la phase d’exploration initiale qui aboutit sur la proposition de différents axes graphiques à explorer ensemble. Ils sont présentés à la manière de « paysages graphiques « qui montrent ce à quoi peut ressembler le futur design et permettent un « dialogue visuel ».

A partir des observations faites précédemment, un axe est choisi et abouti.
Le visage de votre projet émerge à travers son langage visuel spécifique, et ses éventuelles applications (ex : Logo, charte graphique, packaging, affiche, catalogue, website, etc.).


REALISATION
Une fois le design de tous les éléments abouti et validé ensemble, les fichiers et documents techniques sont réalisés. En fonction de vos besoins, ils peuvent être livrés sous différents formats pour différentes utilisations (l’impression, le web, avec fond transparent, en version noir et blanc, pour les réseaux sociaux etc.) et réalisés en collaboration avec d’autres professionnels (webmaster, photographe, motion designer etc.).

CLOTURE
Les éléments sont nommés avec soin, livrés et prêts à être utilisés de manière facile et cohérente.
Je reste présente pour vous guider et vous conseiller après la livraison.
Quelques références
CG2 Conseil
WorkReduce
Maison Cassar
MarseilleWeb
Anne Journault
The Drury Lane Cie (The Cogent Group)
La Plateforme
Equitable Café
EFT Marseille
Ibba Diffusion
PBI Follies
Interface Europe
Centre Culturel Pierre Cardin
La mairie de Paris
Artmedia
Herodote.net
Histoire de perles
DidWeDo
Axé Sens
Logo Print
Château Fleury
Lola de Valence
Impresarios
Midi Minuit
Cacao Cérémonies